Quel est le prix d’un film institutionnel ?

Vous aimeriez vous lancer enfin dans la réalisation d’un film d’entreprise pour booster votre communication ? Quel est le prix d’un film institutionnel ? Voici la question qui fâche : combien cette prestation va-t-elle vous coûter ? La réponse est tout simplement : cela dépend… Difficile d’établir un barème précis pour votre vidéo : de nombreux critères entrent en jeu et font varier le prix. Voyons ensemble quels éléments sont susceptibles d’influer sur le budget

La préparation du projet

On sous-estime souvent le travail nécessaire lorsqu’il s’agit de la réalisation d’une vidéo. On a souvent tendance à prendre en compte uniquement le temps de tournage. Mais il faut aussi penser à toutes les étapes en amont. Par exemple, il y a toute une phase de gestion de projet, d’écriture et de préparation avant de tourner la vidéo en elle-même. Il faut compter en général une journée de travail supplémentaire selon la complexité du film. 

Le temps passé sur votre projet

Ne vous méprenez pas : ce n’est pas forcément la durée de votre vidéo qui va être déterminante sur le prix. Une vidéo courte ne sera pas forcément moins chère qu’un film plus long. Ce qu’il faut prendre en compte, c’est le nombre de journées de travail qui seront nécessaires pour votre projet. Le délai de réalisation dépend du format de votre vidéo, des moyens techniques à déployer, de la phase post-production : en gros, de tous les éléments du cahier des charges. Si l’échéance est serrée, le tarif sera aussi plus élevé puisqu’il faudra mobiliser des experts à la dernière minute et mettre de côté d’autres projets. 

Les ressources nécessaires pour votre tournage

On parle ici de ressources humaines mais aussi matérielles. Si votre tournage implique l’intervention de comédiens, il est évident que le prix va grimper. Ensuite, selon le matériel nécessaire (drone par exemple), la facture peut aussi s’alourdir. 

Les compétences techniques pour votre vidéo

Après le tournage, l’étape de post-production est essentielle. C’est à ce moment-là que votre vidéo est montée et que les différents effets sont ajoutés. Là encore, le temps de travail dépend de vos demandes spécifiques. Si vous souhaitez par exemple intégrer dans votre film d’entreprise des techniques telles que le motion design, cela implique un véritable savoir-faire. 

Définir le budget de votre film 

En mettant bout à bout toutes les étapes nécessaires pour réaliser votre film d’entreprise, vous comprenez bien que cette prestation représente forcément un budget non négligeable. Méfiez-vous des offres trop alléchantes : souvent la qualité n’est pas au rendez-vous et vous risquez d’être déçu. Votre vidéo d’entreprise est un véritable outil de communication, à condition qu’elle soit fidèle à votre image de marque. 

Pour vous lancer enfin et concrétiser votre projet, l’idéal est de mettre sur papier toutes vos idées et de contacter un professionnel. Chez Tchavolo Productions, nous serons ravis d’établir un devis détaillé (contact@tchavoloproductions.com) pour la réalisation de votre vidéo institutionnelle et d’en discuter plus en détail avec vous. L’objectif est évidemment de trouver la meilleure réponse à vos attentes et de s’adapter à votre budget.

 

7 rue Ganneron - 75018 Paris
contact@tchavoloproductions.com

Drop us a line

Yay! Message sent. Error! Please validate your fields.
Clear
© TCHAVOLO Productions 2014-2034